07 49 54 48 88

Un ménage impeccable et « responsable » pour des voyageurs et propriétaires heureux !


Un logement propre n’est pas un « plus », c’est un critère indispensable pour toute location rentable et pérenne.

Lorsqu’un voyageur réserve un logement et la prestation ménage qui va avec, il est logique qu’il ait un œil particulièrement exigeant lors de son arrivée.

Ne pas être à la hauteur de ses attentes, revient à, compromettre nos chances de le fidéliser, voir même, à entacher notre réputation de « super hôte ».

Il est donc impératif que chaque logement soit impeccable. Pourtant, ce n’est pas toujours la réalité… En effet, les commentaires négatifs les plus fréquents pour les locations meublées de courte durée concernent de manière récurrente la propreté.

 

Alors comment « assurer » côté ménage ?

 

Conseil n°1 : déléguez !
Parce que le ménage ne s’improvise pas, il est important de faire réaliser le ménage par un professionnel du métier.

Un nettoyage pour la location de votre appartement ou maison en location courte durée implique un certain nombre d’étapes en plus d’un travail de nettoyage ordinaire pour tout propriétaire qui se respecte.

De plus, un professionnel du ménage aura un œil extérieur et aguerri, nécessaire parfois pour repérer la moindre petite usure, imperfection que le voyageur aura à cœur de chercher à son arrivée.

Conseil n°2 : Soyez précis

Qui dit efficacité, dit précision !

Que vous décidiez de déléguer le ménage ou de le réaliser par vous-même, établissez une check list précise pour chaque pièce. Elle aura pour objectif d’imposer des règles claires, de cadrer votre partenaire ménage, de ne rien oublier que ce soit à un instant T ou dans la durée.

Cela inclut le type de produit et matériel à utiliser pour chaque action.

 

Conseil n°3 : désinfectez !

Un logement en courte durée doit être 2x plus désinfecté que son propre logement.

Les voyageurs de votre location courte durée ont vraiment besoin que vous alliez au-delà d’un nettoyage « classique », en particulier lorsqu’il s’agit de désinfecter des surfaces qui peuvent recueillir des bactéries provenant d’invités précédents. Surtout en cette période !

 

Conseil n°4 : Optez pour des produits écologiques

Les produits d’entretien industriels sont trop souvent synonymes d’actifs toxiques pour la santé et l’environnement. Alors, il est de notre responsabilité de privilégier des produits naturels, plus sains et qui présentent peu de risques de mauvaise utilisation pour les surfaces à nettoyer.

Retour aux sources et aux essentiels, nos nouveaux amis sont donc désormais le savon de Marseille, le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude ou encore le savon noir…

Inutile de multiplier les produits, il s’agit surtout de les utiliser correctement, à chacun ses bienfaits.

Outre les produits, c’est également les accessoires/ustensiles qui doivent se réinventer. On évite les lingettes jetables qui encrassent les canalisations et les réseaux d’assainissement, on privilégie les éponges lavables aux jetables…

Ouste, les désodorisants qui dégagent des polluants et les détergents aux substances trop puissantes, irritantes et allergènes, et bienvenue aux senteurs naturelles d’antan !

 

Afin de permettre une prestation de service impeccable et ainsi se démarquer, le service de conciergerie n'hésite pas à accompagner ses clients propriétaires dans la mise en place de ces bonnes pratiques.


Articles similaires

Derniers articles

La règlementation en location courte durée : quelques notions de base…

La location courte durée : une rentabilité à deux chiffres !

Crédit immobilier: des conditions (un peu) plus souples

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

/>